En ski alpin, Adrien Theaux est monté sur la première marche du podium vendredi 31 mars à Val Thorens, sacré champion de France de super G ! Le Tarbais de 23 ans, qui a fait ses armes dans les Pyrénées avant d’intégrer le ski club de Val Tho, remporte ici son 10ème titre national depuis 2007. Il va maintenant pouvoir prendre quelques jours de congés et s’adonner à son autre passion, le surf. Pas de doute, Adrien est un glisseur ! Voir le site officiel d’Adrien Theaux.Pour le saut à ski, c’est le nom de Stefan Kraft qu’il faut retenir ! Le 18 mars à Vikersund en Norvège, l’autrichien de 23 ans, double champion du monde, a pulvérisé le record du monde avec une performance à 253.5m lors de son premier saut ! Il surpasse de 1.5m le saut du Norvégien Robert Johannson (qui lui aussi avait battu le record du monde précédent le même jour) ! Stephen ne s’élance plus en bout de tremplin, il s’envole !
Du côté du ski de fond, c’est encore Marit Bjoergen, 36 ans, qui s’est emparée du titre de championne du monde du 30 km le 4 mars 2017 à Lahti en Finlande. Ce titre vient rejoindre les 11 autres qu’elle possède en individuel. C’est certain, Marit continuera à être crainte par les jeunettes de la discipline pendant très longtemps !
En biathlon, l’athlète qui aura marqué cette saison c’est, cocorico, Martin Fourcade. Avec 14 victoires remportées en une saison de coupe du monde, il marque l’histoire en étant le seul athlète de la discipline à être vainqueur au classement général 6 fois de suite. Le Llagonnais de 29 ans n’a pas fini de faire parler de lui ! Le site officiel de Martin Fourcade.
Bien loin d’une discipline de ski traditionnelle, c’est en Slopestyle que la plagnarde Tess Ledeux est devenue championne du monde à seulement 15 ans ! Après avoir remporté l’argent aux Xgames d’Aspen et à ceux d’Oslo, la « cousine de Kevin Rolland » a décidé de se faire un vrai nom, sans l’aide de personne, dans le domaine du ski freestyle !